Aller au contenu

Foire aux questions

Pour connaître toutes les informations pertinentes en lien avec votre futur carrière chez Consignaction.

Combien d’heures par semaine définissent un poste à temps plein ou à temps partiel ?

Un poste à temps plein correspond à toute semaine de travail de plus de 20 heures, sans nécessairement atteindre 35 à 40 heures. Après 3 mois de service continu, tu peux avoir accès aux avantages sociaux offerts par l’entreprise, à condition de maintenir un minimum de 20 heures par semaine. Un poste à temps partiel, quant à lui, correspond à toute semaine de travail de moins de 20 heures.

À quelle fréquence la paie est-elle versée ?

La paie est versée toutes les deux semaines, assurant ainsi un revenu régulier et prévisible.

Quel est le salaire ?

Tous nos postes en succursale offrent un salaire de départ fixe de 20 $/h. Une révision salariale est effectuée au 1er avril de chaque année afin d’évaluer une possible augmentation.

Comment les horaires de travail sont-ils transmis ?

Nous transmettons les horaires via une application à laquelle vous avez accès en tout temps.

Y a-t-il une politique de référencement interne en place ?

Pour le moment, il n’y a pas de politique de référencement interne en place, mais c’est un aspect sur lequel nous pouvons éventuellement ajouter.

Quels sont les horaires disponibles ?

Les horaires peuvent varier d’une succursale à l’autre. Nous offrons des quarts de jour, de soir, en semaine et en fin de semaine. Lorsqu’un poste est affiché, toutes les plages horaires disponibles sont indiquées, mais certaines peuvent se combler rapidement. Nous vous recommandons de valider les horaires restants lors de votre entretien téléphonique.

Est-ce que Consignaction donne une formation sur l'utilisation du chariot élévateur ?

Chez Consignaction, la sécurité de nos employés est importante. C'est pourquoi une formation complète sera offerte aux journaliers pour garantir leur sécurité et leur efficacité sur le terrain.

Est-ce que je travaille seul ou en équipe ?

Si vous travaillez dans un point de retour urbain, vous devez être conscient que vous travaillerez seul la plupart du temps et devrez faire preuve d'autonomie. Si vous travaillez dans un point de retour classique, il y aura toujours un conseiller aux retours et un journalier présents sur chaque quart de travail.

Qui sera mon supérieur immédiat ?

Vous serez sous la supervision d'un superviseur de territoire, qui ne sera pas nécessairement toujours présent sur votre lieu de travail.