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Administrateur(trice) de baux

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

L’administrateur(trice) des baux assure l’exhaustivité, l’intégrité, l’exactitude et la qualité des informations des baux locatifs conclus et applique les procédures en matière de gestion des baux.

Description de l'offre d'emploi

Administrateur.trice de baux

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.

 

Présentation du poste

Sous la responsabilité de la Direction Finance, l'Administrateur(trice) des baux assure l’exhaustivité, l’intégrité, l’exactitude et la qualité des informations des baux locatifs conclus et applique adéquatement les procédures en matière de gestion/administration des baux.

Avantages de travailler avec nous  

·         Mode hybride et horaire flexible; 

·         Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%; 

·         Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine; 

·         Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.

Responsabilités et tâches

  • Saisie des informations de baux de location et de sous-location de bout en bout ainsi que des clauses sous-jacentes (incluant les clauses spéciales et les exemptions) en référence aux documents juridiques officiels et selon la procédure en vigueur et saisie des informations relatives aux locataires (coordonnées, informations de contacts, méthode de paiement, etc.);

  • Interprétation préliminaire des clauses des baux et rédaction des sommaires de baux;

  • Configuration des paramètres et des calculs automatisés relatifs aux baux (augmentations de loyers, indexations, indices/taux, loyers additionnels, dépôts de sécurité/loyers prépayés, conditions de résiliation, codes de charges, etc., configuration initiale et ajustements subséquents des superficies).  Mise à jour des taux associés aux augmentations annuelles de loyers additionnels (CAM, PROMO, taxes foncières) sur la base des informations reçues;

  • Validation de la facturation des bailleurs;

  • Ajustements des superficies et des taux d’occupation au système financier à la lumière des mises à jour en vertu des certificats de mesurage, analyse périodique des dénominateurs, si besoin;

  • Production des rapports et analyses de gestion des baux en considérant les intrants fournis par les gestionnaires de propriétés;

  • Suivi des dates critiques relatives aux baux (conditions, échéances, renouvellements, cessions, etc.) et mise à jour au système;

  • Synergies avec l’équipe de comptabilité;

  • Gestion documentaire (nomenclature, rétention des documents y compris les lettres de possession, gestion des dossiers et organisations des répertoires informatiques);

  • Toutes autres tâches connexes.

Pré-requis du poste

Exigences

·         Détenir un diplôme ou une formation en finances;

·         Titre CPA ou en voie d’obtention (un atout);   

·         Posséder un minimum de 3 ans dans un rôle similaire;

·         Maîtriser la suite Microsoft 365;

·         Connaissance de Power BI (un atout);

·         Rigueur, fiabilité et attention au détail;

·         Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;

·         Esprit d’équipe, sens de la collaboration élevé et habileté à communiquer de manière constructive;

·         Autonomie; sens de l’organisation développé, fait preuve de jugement et sait repérer les enjeux potentiels;

·         Anglais fonctionnel (un atout). 

Type d’emploi : Temps plein permanent

Lieu de travail : Mode hybride, nos bureaux sont situés à Saint-Laurent. 

Qui sommes-nous ? 

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec. 

ou

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