
Analyste de la qualité et de l'amélioration continue régions de Québec et de la Montérégie
- Hybride
- Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)
Description de l'offre d'emploi
Analyste qualité et amélioration continue
Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?
Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.
Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.
Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.
Présentation du poste
Sous la supervision du directeur qualité et amélioration continue, l’analyste qualité et amélioration continue est responsable d’appuyer la direction dans le déploiement et suivi du système de gestion de la qualité, l’optimisation des performances opérationnelles, la mise en œuvre des plans d’amélioration, l’analyse et le suivi des indicateurs clés, ainsi que de participer au développement des compétences, en contribuant activement à la transformation durable de Consignaction, pour l’ensemble des sites de l’organisation. À ce titre, il/elle veille à assurer la satisfaction des citoyen·nes, la conformité aux normes applicables, ainsi que l’amélioration continue des processus internes.
Avantages de travailler avec nous
Mode hybride et horaire flexible;
Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;
Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;
Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.
Responsabilités
Contribuer au déploiement du système de gestion de la qualité et en assurer le suivi et la conformité;
Soutenir les superviseurs dans l’adoption de méthodologies de gestion conformes aux objectifs d’efficacité et de qualité;
Analyser les indicateurs clés de qualité et performance;
Préparer des statuts hebdomadaires ainsi que la mise à jour de tableau de bord;
Analyser les processus d’affaires à optimiser, identifier les causes et solutions dans un optique d’amélioration continue;
Animer des ateliers de travail en collaboration avec les différents partenaires internes;
Effectuer la préparation et la réalisation des évaluations à distance et sur le terrain;
Assurer le lien avec l’équipe de formation;
Participer à la définition, la mise en place, ainsi que le suivi des plans d’action correctifs et préventifs en assurant une saine gestion du changement;
Cartographier les processus d’affaires;
Vérifier l’adhésion des opérations aux procédures internes et aux normes de règlementation;
Identifier les écarts et recommander des actions correctives;
Toutes autres tâches connexes.
Exigences
Diplôme universitaire en gestion, qualité, administration ou domaine connexe;
Minimum de 2 à 5 ans d'expérience pertinente dans un rôle similaire, idéalement dans le commerce de détail ou un environnement multisite;
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la qualité et PBI;
Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
Sens de l’organisation, autonomie et rigueur;
Bonnes habiletés de communication et esprit d’équipe;
Fortes compétences en résolution de problèmes, communication et conduite du changement;
Détenir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer pour l’exercice de la fonction. Les déplacements sur les différents sites sont fréquents;
Capacité de collaboration avec les départements formation, opérations, aménagement et marketing;
Capacité à réagir rapidement aux incidents et à déployer des actions correctives sur tout le réseau.
Type d’emploi : Temps plein permanent
Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.
Nous recrutons une personne basée dans la région de la ville de Québec et une autre dans la régions de la Montérégie. Les déplacements sont fréquents dans ce rôle.
Qui sommes-nous ?
L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.
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