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Analyste financier

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

Analyste financier

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province. 

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.

 

Présentation du poste

Relevant de la directrice des finances, le ou la titulaire du poste sera responsable de l’analyse et de l’interprétation des données financières afin de soutenir la prise de décisions stratégiques au sein de notre organisation. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les divers secteurs afin d’assurer une compréhension rigoureuse et transversale des enjeux financiers liés au système de consigne.

 

Avantages de travailler avec nous  

  • Mode hybride et horaire flexible ;  

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5% ;  

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine ;  

  • Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place. 

 

Responsabilités et tâches

·        Participer à la clôture de fin de mois et de fin d’année;

·        Analyser les résultats financiers mensuels (comptes de bilan et résultats) et identifier les écarts par rapport au budget;

·        Préparer les écritures comptables et les reclassements nécessaires pour assurer l’exactitude des dossiers financiers;

·        Produire des analyses financières pour la direction supportant la prise de décisions;

·        Participer à l’amélioration des processus pour la production des analyses et états financiers;

·        Participer à l’audit externe en fin d’exercice;

·        Supporter la direction financière dans la préparation des budgets;

·        Réaliser les conciliations de comptes et valider les données financières et opérationnelles clés;

·        Toutes autres tâches connexes.

 

 

Exigences

 

·        Titre CPA;

·        3 à 4 ans d’expérience;

·        Excellente maîtrise d’Excel (Niveau avancé);

·        Maîtrise de Power BI (un atout);

·        Maîtrise des logiciels de comptabilité; Business Central (un atout);

·        Bonne connaissance du cycle comptable;

·        Compétences analytiques : Capacité à analyser les données financières et identifier les tendances;

·        Compétences en communication: Capacité à communiquer clairement et efficacement les informations financières;

·        Sens de l'organisation: Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais;

·        Autonome et bonne capacité de travailler sous pression.

Type d’emploi : Temps plein, permanent, 37.5 heures par semaine

Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent. 

Qui sommes-nous ? 

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec. 

 

ou

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