
Comptable
- Hybride
- Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)
Description de l'offre d'emploi
Comptable
Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?
Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.
Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.
Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.
Présentation du poste
Relevant de la directrice des finances, le ou la titulaire du poste sera responsable d’assurer une tenue rigoureuse des opérations comptables de Consignaction. Il ou elle contribuera à la fiabilité des données financières, participera aux exercices de reddition de comptes, et soutiendra la gestion des flux monétaires liés aux activités de consigne, de récupération et de remboursement.
Avantages de travailler avec nous
Mode hybride et horaire flexible ;
Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5% ;
Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine ;
Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.
Responsabilités et tâches
· Effectuer la comptabilisation des transactions bancaires sur une base régulière;
· Effectuer la conciliation bancaire;
· Préparer le rapprochement mensuel des comptes de bilan;
· Effectuer le suivi des immobilisations en procédant notamment aux écritures d’amortissement sur une base mensuelle;
· Veiller au recouvrement efficace des sommes dues de la part de nos membres;
· Procéder à l’enregistrement[MS1] de factures dans le système comptable;
· Participer à la clôture de fin de mois et de fin d’année;
· Participer à l’audit externe en fin d’exercice;
· Offrir un soutien aux techniciens comptables dans leurs tâches quotidiennes.
· Toutes autres tâches connexes.
Exigences
· Posséder 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire avec un DEC en comptabilité et/ou baccalauréat en comptabilité;
· Bonne maîtrise d’Excel (Niveau intermédiaire);
· Connaissance de Business Central (un atout);
· Bonne connaissance du cycle comptable.
Type d’emploi : Temps plein, permanent, 37.5 heures par semaine
Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.
Qui sommes-nous ?
L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.
[MS1]Ajouté, j'avais omis de le mettre dans la version envoyée à Alexandra et Catherine
ou
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