
Conseiller prévention des pertes
- Hybride
- Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)
Description de l'offre d'emploi
Conseiller, prévention des pertes
Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?
Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.
Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.
Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.
Présentation du poste
Relevant du Directeur Conformité de l’équipe des finances, l’agent participe à la prévention des pertes dans notre réseau.
L’agent de prévention des pertes est chargé de protéger les actifs de l’entreprise contre le vol, la fraude et autres pertes, tant internes qu'externes. Il ou elle surveille les transactions effectuées, identifie les comportements suspects, collabore avec l’équipe des opérations et des ressources humaines lors d’enquêtes, et participe à l'application des mesures de sécurité.
Avantages de travailler avec nous
Mode hybride et horaire flexible;
Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;
Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;
Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.
Responsabilités et tâches
Analyser les données quantitatives et qualitatives issues des équipements des lieux de retour afin de détecter les irrégularités;
Rédiger des rapports clairs, détaillés et factuels concernant les incidents et les constats réalisés;
Collaborer étroitement avec les différents départements dans le cadre d’enquêtes ou de vérifications internes;
Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au respect des programmes et des politiques liés à la prévention des pertes;
Formuler des recommandations pour améliorer la conformité des opérations, identifier les failles potentielles et conseiller la direction sur les actions correctives à adopter;
Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
Diplôme d’études collégiales (DEC)
3 à 5 ans d’expérience pertinente
Permis Investigation (Bureau de la sécurité privée)
Détenir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer pour l’exercice de la fonction, lorsque la situation l’exige.
Type d’emploi : Temps plein permanent, disponible jour, soir et fin de semaine.
Lieu de travail : Mode hybride, nos bureaux sont situés à Saint-Laurent.
Qui sommes-nous ?
L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.
*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
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