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Conseiller·ère service à la clientèle

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

 

Conseiller·ère service à la clientèle

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.

Avantages de travailler avec nous

  • Mode hybride;

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine; 

  • Stationnement sur place.

  • Accessible en transport en commun.

 

Présentation du poste

Sous la supervision du gestionnaire service à la clientèle, le ou la conseiller·ère en service à la clientèle accompagne les citoyen·nes dans leur compréhension du système modernisé de la consigne, assiste les usagers des nouveaux lieux de retour à travers la province, en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure, afin de résoudre les problèmes et assurer la satisfaction des client·es.  Ce rôle est l’occasion de contribuer de manière significative à un projet environnemental d'importance majeure.

Principales tâches et responsabilités

  • Offrir de l’assistance aux citoyen·nes en répondant aux appels téléphoniques, courriels ou toute autre moyen de communication de manière rapide et professionnelle;

  • Fournir des informations précises sur le système modernisé de la consigne, les procédures d'inscription et de collecte;

  • Assurer une communication claire en français et en anglais, en tenant compte du caractère multiculturel de la clientèle;

  • Enregistrer les plaintes et commentaires des clients en identifiant clairement la nature de la plainte;

  • Collaborer avec d'autres services de l'AQRCB pour résoudre les problèmes soulevés par les citoyens;

  • Appliquer le processus de gestion des plaintes, en veillant à la satisfaction des interlocuteurs;

  • Maintenir un registre des plaintes pour le suivi et les améliorations futures;

  • S'assurer que chaque interaction se termine par la confirmation de la satisfaction du client;

  • Prendre des mesures pour résoudre les problèmes de manière efficace et professionnelle.

  • Assister les utilisateurs de l’application mobile, principalement en lien avec le remboursement électronique de la consigne et le dépôt express;

  • Faire preuve de proactivité dans le traitement des plaintes en analysant les potentielles sources d’insatisfaction pour les citoyens.

Formation

Formation collégiale ou cumul d’expériences pertinentes.

 

Expérience et connaissances

  • Expérience dans un rôle de service à la clientèle de qualité;

  • Excellente capacité d’écoute et excellentes habiletés de communication verbale et écrite;

  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative;

  • Capacité à gérer différents types de parties prenantes et sens de la diplomatie;

  • Maîtrise des outils de Microsoft 365;

  • Expérience dans un environnement règlementé (un atout);

  • Excellente maîtrise de la langue française et maîtrise de l’anglais;

  • Capacité à gérer des situations de service à la clientèle stressantes;

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;

  • Bonne compréhension des procédures du programme de récupération des contenants consignés de l'AQRCB (formation fournie).

 

Qui sommes-nous?

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.

 

ou

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