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Conseiller·ère SST (gestion de l'invalidité)

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

Conseiller·ère SST (gestion de l’invalidité) 

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?  

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.   

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.  

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets. 

 

Présentation du poste 

Relevant de la directrice des ressources humaines, le ou la conseiller·ère SST gestion des invalidité et absences agit comme personne responsable de la gestion des réclamations des employé.es auprès de la CNESST et de l’assureur pour l’ensemble de l’organisation.   

Le ou la titulaire du poste est responsable de promouvoir et de soutenir les équipes des opérations à offrir un environnement sécuritaire aux employés.  Il s’agit d’un ajout dans l’équipe SST. 

Avantages de travailler avec nous   

  • Mode hybride et horaire flexible;   

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;   

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;   

  • Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.  

 

Responsabilités et tâches 

  • Coordonner et gérer les demandes de réclamations auprès de la CNESST et des dossiers d’invalidité, depuis la réclamation initiale jusqu’à leur résolution. 

  • Effectuer le suivi médical administratif en s'informant de l’évolution des lésions et en collectant les informations dans les notes évolutives. 

  • Documenter les éléments significatifs et évolutifs des dossiers, incluant les aspects médicaux, professionnels, psychosociaux et financiers. 

  • Assurer la coordination entre le plan de traitement et la démarche de retour au travail, en collaboration étroite avec toutes les parties prenantes. 

  • Identifier les accommodements raisonnables en partenariat avec les gestionnaires et les professionnels de la santé, conformément à l’obligation d’accommodement prévue par la loi. 

  • Se tenir informé de l’évolution de la législation en matière d’invalidité et d’accommodement, ainsi que des politiques d’avantages sociaux collectifs. 

  • Contribuer au développement des politiques internes et à l’amélioration continue des procédures et des outils SST. 

  • Promouvoir des stratégies d’intervention précoce et des initiatives de bien-être des employés. 

  • Soutenir l'organisation dans l'exercice des meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité; 

  • Identifier les risques en milieu de travail et recommander des mesures correctives ou préventives; cerner les tendances en matière d’incidents pour développer et mettre en œuvre des solutions de prévention; 

  • Mener ou participer aux enquêtes d'accidents/incidents et proposer des actions correctives, en collaboration avec les superviseurs et le représentant SST du site. 

  • Accomplir toutes autres tâches connexes. 

 

Exigences 

  • Baccalauréat en relations industrielles ou l’équivalent et/ou un certificat en Santé et sécurité au travail; 

  • 3 ans d’expériences pertinentes et de préférence dans un contexte de multisites; 

  • Aptitudes en communication; 

  • Capacité de discernement et bon sens de l’écoute; 

  • Bonne connaissance de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP); 

  • Compréhension du processus d’arbitrage médical; 

  • Solides habiletés d’analyse, avec capacité à vulgariser les processus et les éléments clés auprès d’intervenants non spécialisés; 

  • Discrétion et grande sensibilité à la confidentialité des dossiers; 

  • Connaissance des pratiques actuelles de santé et de sécurité; 

  • Expérience permettant aux organisations de s'adapter rapidement aux circonstances changeantes qui pourraient avoir un impact sur la santé et la sécurité; 

  • Permis de conduire valide en tout temps et disponible pour se déplacer au besoin. 

Type d’emploi : Temps plein permanent 

Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.   

Qui sommes-nous ?  

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.  

ou

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