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Coordonnateur·trice transport

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

Coordonnateur·trice transport 

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?  

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.   

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.  

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets. 

 

Présentation du poste 

Le poste consiste à coordonner efficacement les opérations de transport, en planifiant les itinéraires, en optimisant les chargements des camions, en assurant le suivi des expéditions et en gérant les réclamations des transporteurs. Il implique également la gestion des actions correctives et préventives, ainsi que des visites sur les lieux d’expédition ou de livraison au besoin.   

 

Avantages de travailler avec nous   

  • Mode hybride et horaire flexible ;   

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5% ;   

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine ;   

  • Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.  

 

Responsabilités et tâches 

  • Déterminer le plan de route optimal et le mettre en œuvre avec les transporteurs ; 

  • Coordonner l’ensemble des étapes de planification et de coordination des ramassages et livraisons ; 

  • S’assurer régulièrement que les camions sont maximisés et que la configuration des chargements est adéquate ; 

  • Gérer le suivi des expéditions et les changements qui impactent la date (heure) de livraison ; 

  • Assurer une communication constante avec les dépôts de retour ; 

  • Gestion des actions correctives et préventives opérationnelles ; 

  • Gestion des réclamations des transporteurs selon les ententes contractuelles ; 

  • Visiter au besoin les lieux d’expédition / livraison pour valider le professionnalisme et la prestation de travail ; 

  • Toutes autres tâches connexes. 

 

Exigences 

  • AEC / DEC administration, logistique transport ou autre domaine pertinent ; 

  • Un minimum 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine des transports ; 

  • Connaissances et expertise dans le secteur de transport au Québec ; 

  • Connaissances dans le transport spécialisé (toit ouvert, remorque basculante, etc.) ; 

  • Maitrise des produits Microsoft, incluant Business Central ; 

  • Expérience dans un milieu industriel ou commercial (un atout) ; 

  • Excellentes habiletés relationnelles. 

 

Type d’emploi : Temps plein permanent. Un poste dont l’horaire est du mercredi au dimanche et un autre dont l’horaire est du samedi au mercredi.

Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.   

Qui sommes-nous ?  

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.  

 

ou

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