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Directeur·trice principal·e des opérations

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

Directeur·trice principal·e des opérations

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province. 

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.

 

Présentation du poste

Relevant de la vice-présidence Exploitation réseau, le ou la directeur·trice principal·e des opérations occupe un rôle stratégique au sein de l’organisation. Il ou elle supervise l’ensemble des activités opérationnelles à l’échelle de l’entreprise, assure la cohérence des processus, pilote la performance et veille à l’atteinte des objectifs globaux. Ce poste implique la gestion d’une équipe de directeur·trices des opérations, ainsi qu’une collaboration étroite avec la vice-présidence et les autres départements stratégiques.

Avantages de travailler avec nous  

  • Mode hybride et horaire flexible ;  

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5% ;  

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine ;  

  • Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place. 

 

Responsabilités et tâches

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie opérationnelle de l’organisation en cohérence avec la vision et les objectifs de la haute direction ;

  • Superviser, accompagner et évaluer les directeurs des opérations et indirectement, les superviseur·es de territoires ;

  • Garantir la conformité des opérations aux exigences réglementaires et aux standards internes ;

  • Piloter l’optimisation des processus, l’amélioration continue et la gestion des risques opérationnels ;

  • Élaborer et suivre les indicateurs de performance (KPI) à l’échelle de l’organisation ;

  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la réalisation des objectifs opérationnels ;

  • Favoriser l’innovation et proposer des initiatives pour accroître l’efficacité, la qualité et la rentabilité des opérations ;

  • Encadrer le développement des talents et la gestion de la relève au sein des équipes opérationnelles ;

  • Représenter la direction des opérations auprès de la haute direction et des parties prenantes internes et externes ;

  • Assurer une communication efficace entre les différents niveaux hiérarchiques et les départements de l’organisation ;

  • Toutes autres tâches connexes.

 

Exigences

  • Diplôme universitaire en administration, gestion des affaires ou d’un domaine connexe ;

  • Minimum de 10 ans d’expérience en gestion opérationnelle, dont au moins 5 ans à un poste de direction supérieure ou équivalent ;

  • Expérience confirmée dans la gestion multi sites et la supervision d’équipes pluridisciplinaires ;

  • Solide compréhension des enjeux de conformité, de gestion des risques et d’amélioration continue ;

  • Excellentes aptitudes en leadership, gestion du changement et mobilisation d’équipe ;

  • Maîtrise de la suite O365, notamment Excel ; connaissance de Power BI (atout) ;

  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision stratégique ;

  • Mobilité et disponibilité pour des déplacements fréquents, selon les besoins de l’organisation.

     

Type d’emploi : Temps plein permanent

Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent. 

Qui sommes-nous ? 

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec. 

 

ou

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