
Parajuriste
- Hybride
- Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)
Description de l'offre d'emploi
Parajuriste
Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?
Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.
Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.
Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.
Présentation du poste
Sous la supervision de la Cheffe des Affaires Juridiques et Secrétariat corporatif, le ou la titulaire du poste participe activement au soutien administratif de l’équipe des Affaires juridiques et Secrétariat Corporatif et travaille dans des dossiers de nature juridique, en collaboration avec plusieurs équipes internes.
Avantages de travailler avec nous
Mode hybride et horaire flexible;
Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;
Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;
Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.
Responsabilités et tâches
Préparer, rédiger et réviser des documents de nature juridique tels que des contrats, baux commerciaux, des procédures, des annexes et des modèles d’ententes;
Classer les demandes de nature juridique, effectuer la recherche juridique et y répondre pour soutenir les activités de l'organisation et ses divers départements;
Préparer, rédiger et tenir à jour la documentation nécessaire ou afférent à l’équipe;
Soutenir l’équipe dans la gestion administrative des dossiers et des contrats;
Préparer des formulaires d’inscription au RDPRM et publications au Registre Foncier;
Effectuer des recherches dans diverses bases de données publiques et aider à la collecte d’informations et de documents;
Gérer et maintenir à jour la documentation juridique de l’organisation;
Effectuer diverses tâches administratives, notamment la coordination, la mise à jour et le suivi des dossiers;
Toutes autres tâches connexes.
Exigences
Diplôme d’études collégiales en technique juridique;
2 à 3 ans d’expérience dans le domaine du droit des affaires et commercial;
Maîtrise de Microsoft 365 dont Teams et Sharepoint;
Excellente capacité de recherche et d’analyse;
Excellente maîtrise du français écrit et oral.
Type d’emploi : Temps plein permanent
Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.
Qui sommes-nous ?
L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.
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