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Technicien·ne comptabilité

  • Hybride
    • Corpo (3100 boul. de la Côte-Vertu Ouest, bureau 500, St-Laurent, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

Technicien·ne comptabilité 

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?  

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.   

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.  

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets. 

 

Présentation du poste 

Sous la supervision de la directrice des finances, le ou la technicien·ne comptable assure la bonne gestion des opérations comptables quotidienne, avec un focus particulier sur la gestion des comptes payables.  Il ou elle joue un rôle clé dans le maintien de l’intégrité financière et la précision des données comptables de l’organisation.  

 

Avantages de travailler avec nous   

  • Mode hybride et horaire flexible;   

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;   

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;   

  • Accessible en transport en commun et stationnement disponible sur place.  

Responsabilités 

  • Traiter, vérifier et comptabiliser les factures des fournisseurs dans le respect des politiques et procédures internes; 

  • Assurer les suivis nécessaires auprès des fournisseurs et des différents départements concernant les paiements et la résolution des écarts; 

  • Participer à la conciliation des comptes fournisseurs et à la gestion des écarts; 

  • Classer et archiver les documents comptables de façon structurée et conforme aux exigences de l’organisation; 

  • Proposer des améliorations aux processus, afin d’optimiser l’efficacité des opérations comptables; 

  • Soutenir l’équipe des finances dans toutes autres tâches connexes. 

Exigences 

  • Détenir un diplôme en comptabilité ou dans une discipline connexe; 

  • Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire; 

  • À l’aise avec les outils de la suite Microsoft 365; bonne maîtrise d’Excel et Business Central (un atout);  

  • Sens marqué de l’organisation et souci du détail; 

  • Capacité à s’exprimer à l’oral et à l’écrit en français; 

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois. 

 

Type d’emploi : Temps plein permanent 

Lieu de travail : Mode hybride, les bureaux sont situés à Saint-Laurent.   

Qui sommes-nous ?  

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.  

 

ou

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