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Technicien(ne) informatique sur la route (Rivière-du-Loup)

  • Hybride
    • Lévis (798 Taniata suite 130, Lévis, Québec, Canada)

Description de l'offre d'emploi

 

Technicien(ne) support lieux de retours secteur Est du Québec

Que diriez-vous de relever un nouveau défi professionnel en contribuant au succès d'une organisation en forte croissance, dédiée à transformer le système de consigne pour devenir un leader mondial ?

Notre mission est de moderniser le système de consigne du Québec, notamment en mettant sur pied un réseau de 400 lieux de retours répartis dans l’ensemble de la province.

Consignaction est une organisation en mode déploiement, où le rythme de travail est guidé par les étapes clés liées aux ouvertures de lieux de retour, la mise en place de processus efficaces et l’établissement d’une structure opérationnelle durable.

Joignez-vous à notre équipe, afin de vous engager concrètement envers la réduction des déchets.

Présentation du rôle

Sous la supervision du Directeur, Livraison TI, le spécialiste, support technique sera responsable de supporter quotidiennement les clients internes dans leur utilisation des outils TI, principalement dans les lieux de retours à travers a province.

Le candidat sera appelé à se déplacer fréquemment dans les lieux de retours pour offrir du soutien aux opérations.

Avantages de travailler avec nous

  • Mode hybride et horaire flexible;

  • Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 5%;

  • Régime d’assurances collectives incluant la télémédecine;

  • Accessible en transport en commun;

  • Stationnement sur place.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir une assistance de premier niveau aux utilisateurs, en personne, via téléphone, ou voie électronique, garantissant ainsi un premier point de contact pour leurs besoins techniques;

  • Procéder au diagnostic et à la résolution des problèmes inhérents au matériel et aux logiciels;

  • Analyser les préoccupations des utilisateurs, apporter des solutions appropriées et consigner de manière systématique les étapes de résolution dans le système de gestion des demandes de service;

  • Effectuer l'installation, la configuration et la maintenance du matériel informatique, des logiciels et des systèmes d'exploitation dans les lieux de retours;

  • Veiller à une gestion efficace de l'inventaire du matériel;

  • Assurer le suivi des requêtes et des problèmes des utilisateurs, enregistrer les demandes d'intervention et veiller à leur résolution dans les délais convenus;

  • Collaborer avec les prestataires de services informatiques externes pour obtenir un soutien concernant les logiciels et les licences, tout en gérant ces relations de manière adéquate;

  • Maintenir la documentation relative à l'infrastructure informatique ainsi que les procédures d'utilisation à jour;

  • Vérifier la priorisation des requêtes, établissant l'ordre d'importance des demandes à traiter;

  • Assurer le suivi des demandes et des incidents, assurant une traçabilité détaillée et un suivi approprié de toutes les requêtes;

  • Gérer les fichiers locaux et hébergés dans le cloud;

  • Contribuer activement à divers projets liés à l'implémentation, la migration et l'intégration de nouveaux systèmes;

  • Veiller à rester constamment informé des évolutions technologiques et des avancées pertinentes dans le domaine informatique;

  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Détenir une formation en support informatique; DEP, AEC;

  • Détenir un permis de conduire valide;

  • Posséder 2 années d’expérience dans le domaine des TI;

  • Expérience en service à la clientèle;

  • Maitrise des outils Microsoft.

Type d'emploi : Temps plein, Permanent, horaire de jour et rotation soirs et week-end.

Lieu du poste : Télétravail et déplacements vers les lieux de retours

ou

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